Press
REVIEWS - INTERVIEWS
34613: Metal Sickness - French (6/20)
Untitled document

Tomorrow’s Outlook est un projet Norvégien formé par Trond Nicolaisen et Andreas Stenseth. "34613" est le nom de leur premier album qui est sorti en février via Battlegod Productions.
All around the world.

Chaque piste de l’album a été enregistrée par différents ingénieurs dans divers endroits du monde (Norvège, Finlande, USA et Allemagne) de début 2007 à fin 2010. Le Cd a été mixé durant 3 ans et demi et finalement pressé en décembre 2010. Le mastering et le mixage ont été confiés à Colin Davis à l'Imperial Mastering. L’album est produit par les fondateurs du projet. Parmi d’autres musiciens, Mickeal Kiske (Unisonic, Helloween) est invité sur le morceau "The Ethereal Dream".

Cette idée qui parait plutôt originale et sympathique sur le papier se révèle être à l’écoute nettement moins plaisante. En effet, prenez une bonne partie des adjectifs qualificatifs négatifs que vous connaissez, et amusez-vous à les intervertir çà et là tout au long de cette chronique. Et vous verrez comme c’est amusant car ça marche pour toutes les composantes de cet album.

Voici ma liste : affligeant, insipide, plat, ennuyeux, cliché, grotesque, banale.

Tout d’abord, la pochette car c’est ce qu’on voit en premier. Eh bien, on peut dire de celle-ci qu’elle est affligeante. Imaginez plutôt un ours polaire et un dragon qui se battent pour attraper une vieille voiture Mazda blanche fonçant a vive allure sur la banquise. Le tout dessiné de façon fort moyenne, sur un fond bleu chassieux, avec des éclairs en prime. Je pensais pourtant avoir vu pire avec notamment Pegazus qui plaçait la barre très haute avec un artwork laid et kitsch au possible, digne d’un manège de Foire du Trône. Vous me direz, oui mais la pochette ne fait pas tout. C’est vrai alors passons à la musique.
Tout pareil que les autres mais en moins bien.

Les compositions du groupe sont ennuyeuses et banales. A noter que les morceaux ont tous été écrits par les fondateurs, Trond Nicolaisen et Andreas Stenseth. Toutes les influences du genre sont là d'Angra à Stratovarius en passant par Helloween. Tous les poncifs du genre power metal allemand sont réunis, chant aigu criard, riffs tagadagadesques chevauchants, batterie sous amphétamine, solos inutiles. Les voix sont clichées et dissonantes voire parfois carrément fausses à vous en vriller les tympans. La production est quant à elle insipide. La liste des personnes ayant collaboré au projet est longue comme le bras et avoir fait participer autant de monde et fait tant d’efforts pour arriver à ce résultat me semble tout simplement navrant.

Bref ! Un pire off de ce qui peut se faire en termes de metal.


Source: http://www.metalsickness.com/chronique-album-cd-dvd-metal/chronique-tomorrows-outlook-34613-battlegod-2012.html

01.Jul.2012 - 13:03